Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas, dis ?
30 avril 2017

Pages du matin #1

Il est 10h, je me lève à peine, et c'est exactement la raison pour laquelle j'aime les dimanches.
Enfin les dimanches matins, pour être plus exacte ! Parce que les dimanches soirs, c'est une autre paire de manche (expression des années 30).

Mais passons.

Est-ce que j'ai bien dormi ?
Ma foi, oui. On a regardé trois épisodes de Breaking Bad, hier soir, on arrive au bout de la série, et j'ai hâte de passer à autre chose. Je me rends compte que c'est très éloigné de moi, ce monde de la drogue et du crime. Ah ben, tant mieux, hein !!!!

Je me demande si Maïté a bien dormi. On a fait un échange d'enfants hier, un peu au débotté (expression des années 50) : S., une copine d'Aanita est venue à la maison, et à la place, on a laissé Maïté chez elle (parce qu'elle est copine avec Z., la petite soeur de S.). Hopopop.
Maïté nous a fait un bisou, et elle est partie jouer, comme ça, sans un regard. Tant mieux, elle est parfois si difficile à laisser !...
Pas de nouvelle, bonne nouvelle, même si j'appréhende un peu le retour à la maison : chez S. et Z., ils ont plutôt l'habitude de se lever tôt (les pauvres)...
Bref, on verra bien, ici tout s'est bien passé, on a apéroté devant "Les gardiens de la galaxie", Groot et Rocket ont fait un tabac, et le coucher s'est passé sans aucun souci. Et S. ne s'est pas réveillée trop tôt, je crois.

Ils annoncent de la pluie, c'est con, on s'était presque habitués au soleil. Même si les températures hivernales (4°C jeudi matin !) nous ont bien fait comprendre que l'été, c'était pas encore.
Aujourd'hui, j'ai envie de : faire le marché (j'aimerais bien me trouver un panier qui me servira de sac à main cet été, et duquel je pourrais laisser dépasser des poireaux, par exemple) (c'est encore la saison des poireaux, ou bien ?!?) ; faire un crumble pour ce soir ; refaire du déodorant ; fabriquer un sac à pain en coton enduit ; tenter la lessive mono-chrome "fleuri" (ça change du blanc ou du noir) ; aller à la gym, avant d'aller dîner chez des copains.

Parce qu'aujourd'hui, c'est un dimanche qui précède un lundi qui se déguise en dimanche, et ça, c'est génial !
Ça va un peu compliquer ma fin d'année scolaire (en terme de bouclage de programme, je veux dire), mais j'avoue que le mois de mai Leerdamer, ça me plaît bien. On n'a pas grand-chose de prévu pour les week-ends à rallonge (si : gala de danse et vote ; cousinade à l'ascension ; encore rien pour la Pentecôte), mais justement, on va pouvoir improviser.

Mais je dois aussi écrire un rapport sur H., une de mes élèves de 4ème ; bosser un peu ; râler à cause de la pluie (sans doute).

Par quoi je vais commencer ?
Par un café, du pain-beurre-confiture, un demi pain au chocolat, une orange pressée. Bien sûr. Et une douche.

J'espère que la journée sera belle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas, dis ?
Publicité
Archives
Publicité