Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas, dis ?
26 novembre 2017

Les bonheurs de la s'maine #162

La semaine qui commence un 20 novembre, déjà, elle part mal dans la vie.

J'adore le 19 novembre autant que je déteste son lendemain.
Le 20 novembre est autant mon jour détesté que sa veille est mon préféré.
Ben oui, le 20 novembre, c'est le jour de l'année le plus éloigné de mon anniversaire d'après. Il est donc forcément un peu bancal. Voire moisi.

Figure-toi que cette semaine n'a pas dérogé à la règle.

Dure-dure-dure. Dense-dense-dense. Speed-speed-speed.

Je n'ai pas chômé : 131 copies de contrôles, à corriger en express pour pouvoir rentrer les notes à temps sur le logiciel. J'en pouvais plus. Je ne sais pas comment je me suis organisée, cette fois, franchement, d'habitude j'arrive à étaler un peu dans le temsp ?... Là, 4 classes étaient en contrôle le même jour, la loose absolue.
J'ai quand-même pris le temps d'aller à la gym, et à la danse. Ça fait du bien.
J'ai commandé et récupéré un premier cadeau d'anniv pour Maïté (le boîtier à histoires, Lunii).

J'ai eu la première cystite de ma vie, et c'est vraiment trop merveilleux. NAN J'DÉCONNE. C'est tout pourri. J'ai été plus de fois aux toilettes en 24 heures que depuis ma naissance (je suis de la Team Chameau, même enceinte je ne me levais jamais la nuit, par exemple). Et puis comme de par hasard, c'est arrivé vendredi soir, hein, tant qu'à faire. (En même temps, heureusement, je n'aurais jamais pu faire cours en devant aller vider 3 putains de gouttes de ma vessie toutes les 8 minutes).
"Et t'as fait quoi, toi, ce week-end ?" "J'ai fait pipi, et toi ?"

Abibi n'est pas parti que 2 jours (on progresse), mais il était aux 40 ans d'un copain (on est nombreux, dans la #team77) ce week-end. L'occasion pour les filles, mon infection urinaire et moi de regarder Danse avec les Stars en replay, de faire une grasse mat jusqu'à 11h, de jouer aux playmos ou faire de la couture.
Et puis aujourd'hui, quand il est rentré, on a été faire un tour au marché de Noël, en trotinettes et en skate (en steak, comme dit Maïté, hu hu), dans le froid nantais. Une fin de journée jeux de société, bain, raclette, et nous voilà prêts à commencer une nouvelle semaine.

En attendant, cette semaine :

* Lundi, K. me remercie de l'aide que je lui apporte, et de ce que je mets en place pour lui faire aimer les maths

* Mardi, les nuages roses dans le ciel du soir qui tombe

* Mercredi, lire Closer pendant le cours de danse (ben quoi ?!?)

* Jeudi, T. m'offre un Pimousse à la fraise, pour me remercier d'avoir vite corrigé leurs contrôles

* Vendredi, l'apéro de décompression

* Samedi, la vue de ma chambre le matin au réveil, ciel bleu et soleil en prime

* Dimanche, des crêpes au ptit dej (à midi, le ptit dej)

Je dois avouer que les deux semaines qui viennent ne vont pas être de tout repos non plus. Car après les bulletins, on enchaîne avec les conseils de classe. You-pi.
J'ai l'air de râler, mais j'aime bien ça, ces moments de bilan. Je prends le temps de débriefer avec mes élèves, on se projette sur la suite.
C'est juste que ça fait toujours beaucoup de soirées prises, dans une période où on a déjà l'impression d'être pris par le temps...

*puréefautquejeréfléchisseauxcadeauxdeNoël*

On inspire, un... deux... trois... et on fonce !

Publicité
Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas, dis ?
Publicité
Archives
Publicité