Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas, dis ?
20 janvier 2015

Message périmé, mais quand-même

Je l'ai déjà dit, j'adore Noël. Et j'adore les anniversaires.

Je suis l'esprit de Noël. En toute modestie, hein.
Je suis aussi l'esprit des anniversaires.

Autant te dire que quand Maïté s'est annoncée pour le 26 décembre, il y a deux ans, je m'suis dit que ça allait peut-être faire beaucoup pour une seule personne, tous ces esprits mélangés. *BOUM*.
Ouf qu'elle a finalement choisi de sortir de sa/ma grotte 12 jours plus tôt, soit le 14 décembre...

Bref.

J'en rajoute donc des tonnes, à commencer par le calendrier de l'avent. Enfin LES calendriers, je devrais dire.
Cette année, nous en avons eu 8.
Je sais, je sais... Mais en comptant le chat et le poisson, on est 7, alors* !...

- Il y a le calendrier collectif, fabriqué par Bibi :

DSC_0895
(que de la récup de tissu) (et beaucoup de temps passé)
Chaque jour, un mot des lutins : c'est très varié. "Bon pour installer le sapin de Noël", "Et si on allait au cinéma ?", un jeu à gratter, "Bon pour chanter une chanson de Noël chacun votre tour" (mon préf. de cette année), "Aujourd'hui, on fait des crêpes !", "Trève de Noël : c'est l'anniversaire de Maïté !!!", "Lire plusieurs livres", "Enguirlandez-vous !" (et hop, des guirlandes-à-poil pour leurs chambres), etc etc.
On remplit la pochette la veille au soir, en fonction de l'actualité prévue ou possible le lendemain (départ en week-end ? "Bon pour aller voir la mer", et zou !). Les filles se sont arrangées entre elles pour décider de qui prenait le mot des lutins ;

- il y a aussi le traditionnel calendrier Playmobil (comme ça, on a 74 chouettes blanches). Cette année, on avait choisi celui du monde des fées, ou un truc dans ce goût-là ;

- 3 calendriers-chocolats offerts par leur mamie ;

- et cette année, j'ai trouvé 3 calendriers très rigolos :

image
Recto : un dessin vintage très sympa (j'avais pris 3 modèles différents, oh, qu'est-ce que tu crois ?)

image
Verso : un (espèce de) smarties chaque jour !


Voilà, ce message est, certes, périmé, mais je voulais te montrer ma trouvaille de ce Noël 2014.

*Je ne sais pas très bien compter, hum.*

Publicité
Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas, dis ?
Publicité
Archives
Publicité