Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas, dis ?
30 mars 2016

Moi, je, Julie

Lu sur PenséebyCaro, j'ai envie de me prêter au jeu, ouais, je suis comme ça, moi.

Le parfum que j’aime le plus
L'odeur de la poule au riz jaune de ma mamie. Un genre de poule au pot où le riz cuit dans le bouillon de la grosse casserole avec du jaune safran. Une tuerie familiale, qui sent bon l'enfance.

Le grigri qui ne me quitte jamais
J'en avais plein, avant, par exemple un Coquillage de Taille Inhabituelle que ma soeur m'avait donné en me promettant tous les malheurs de la terre si je ne l'avais pas toujours sur moi. Si, j'te jure. Et puis un jour, j'ai grandi, et j'ai rangé le CTI dans un coin. A pu de superstition.

 Le vêtement que je ne jetterai jamais
Ma robe de mariée, sans doute, bien que je n'y sois pas particulièrement attachée. Je l'aime bien, hein, mais je sais pourtant que je ne la reporterai jamais !...

Le bijou que je transmettrai à mes enfants
Certaines de mes bagues. J'en réserve au moins une en particulier pour chacune de mes filles.

Mon plat que j’ai toujours envie de manger (celui qui me console, qui me rend boulimique)
Je suis une vraie gourmande, j'en ai plein, des plats chouchous. La tartiflette, les lasagnes, la poule au riz jaune. ETC.

Le gâteau, le bonbon qui me fait toujours flancher
Le pain au chocolat aux amandes. Ça fait environ une éternité que je n'en ai pas mangé (WW oblige), ceci dit.

La boisson qui m’euphorise
Un mojito (souvenir de notre voyage de noces à Cuba) ou un verre de Tariquet.

L’émoticon, dont j’use et abuse
Le ptit bonhomme qui lève les bras, genre "Youhou !!!".

L’image, ou tableau, ou film ou actualité qui m’a marquée
L'histoire de Jaqueline Sauvage, condamnée pour avoir tué son mari après 40 ans de violences conjugales. Puis graciée.

La couleur qui me porte chance ou malchance
Me suis jamais posé la question !?!

La promenade qui me fait du bien
Sous un soleil d'hiver, froid et sec. N'importe où.

Ma chanson de variétés, j’en ai honte mais j’adore
Honnêtement, j'adore la variété, française, et je n'en ai pas honte du tout. Je peux citer La complainte du phoque en Alaska, ou Mistral Gagnant. Ou "même si je sais que tu aimes, la vie que tu mènes, lalalala".
(En fait, j'avoue : les enfoirés sont une mine d'or pour moi).

La mélodie, la chanson qui me donne du courage
"I say a little prayer for you" d'Aretha Franklin (ouverture de mariage inside).

Le toc, la manie, l’obsession dont je ne me débarrasserai jamais
Jouer avec mon alliance.

La détestation (qui ne changera jamais)
L'agneau.

Le héros d’enfance qui m’a fait rêver
Les Goonies.

Le héros d’adulte qui sera toujours un modèle
J'en sais rien ?...

Le roman que je relis régulièrement
"Deux pour une", que j'ai adoré faire découvrir à Rosalie. Ah, et Harry Potter, aussi !

Le souvenir d’enfance qui me revient toujours (qui me fait pleurer, rire)
Les vacances à Cavaillon, avec mon papa et mes soeurs, pendant que maman reposait son dos chez nous. Au programme : on n'a pas quitté la tente pendant 7 jours, on n'a pas vu une douche ni approché une brosse à cheveux, on s'est nourries exclusivement de Nut-nut à la cuillère, pendant que papa grimpait avec ses potes. La vraie liberté.

Mon rituel du matin
Remettre le réveil 10 minutes plus tard, encore, encore, enco... Puis pipi, douche, bisous aux filles, me dépêcher, me presser une orange.

Et celui du soir
Aller voir mes filles dormir, remettre les couvertures, ramasser les doudous.

Le refuge où rien ne peut m’arriver
Dans les bras d'Abibi.

L’été dont je me souviendrai toujours
Les Vigneaux 1993, *love for ever and ever*.

La comédie romantique qui me fait toujours du bien
Dirty Dancing.

Le film lamentable que j’adore quand même
Cry Baby, c'est pas lamentable du tout, tssss.

Ma faute de goût que je cultive
Regarder des conneries à la télé.

Le gadget dont je ne peux pas me passer
Mon téléphone.

Le doudou que je garderai toujours
Je suis bien embêtée, parce que des doudous, j'en ai la moitié de 474, et je n'ai pas encore réfléchi à ce qu'on en fera plus tard (tu le vois, l'héritage boulet ?...)

L’objet de la maison que je garderai toute ma vie
Je ne suis pas très matérialiste. Peut-être le tableau qu'une amie peintre nous a offert.

L’objet qui ne sert à rien
Un ramasse-miette, avec le rouleau et les poils, là.

Ma pensée magique pour me donner du courage
"Et pourquoi pas ?"

La gaffe dont je me souviendrai toujours
Je parlerai plutôt d'un moment de honte, et là, j'en retiens deux. Il y a eu la fois où je suis partie à l'école en sabot, et où je m'en suis aperçue une fois dans la cour. Et une autre fois, en me levant un matin au ski, j'arrive dans la cuisine où il y avait plein de monde. Je mets mes bras autour du cou de maman, croyais-je, pour lui faire un câlin. Mais là, j'ai vu maman en face de moi, qui me regardait, les yeux ronds. Je me suis trompée et j'avais mes bras enroulés autour d'une vague connaissance qui passait par là.

La vue qui m’en met plein la vue
La montagne enneigée.

Le rêve qui revient régulièrement
Je perds une dent.

L’ami, le double, moi en mieux
J'ai une soeur jumelle, un mari merveilleux, un ami très cher, et une bande de copines incroyable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas, dis ?
Publicité
Archives
Publicité